Activiste du design, Isaac Monté est fasciné par les matériaux inhabituels et par la manière dont il peut les maîtriser et manipuler.
Designer belge basé à Rotterdam, Isaac Monté a étudié dans les Académies des Beaux-Arts de Belgique, des Pays-Bas et de Norvège.
En 2013, il obtient son diplôme de designer de produits et reçoit le prix Threshold en tant que diplômé le plus talentueux de 2013 avec son projet "Filter Factory".
Il se voit comme un pionnier qui allie technologie, art et science, et révèle comment l'art peut contribuer à une stratégie de développement durable.
Son travail a été présenté dans divers musées, galeries et expositions en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Italie, aux États-Unis, en Autriche, en Hongrie, aux Émirats Arabes Unis, en Chine, au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne.
En 2014, il reçoit le prix Henri Winkelman pour les jeunes entrepreneurs créatifs à Rotterdam.
En 2015, il fait partie des lauréats du prix "Bio Art and Design Awards", prix qui lui a permis de concevoir "The Art of Deception", en collaboration avec le professeur de biologie de l'évolution à l'Université d'Amsterdam, Toby Kiers.
Depuis 2015, il combine les aliments périmés avec les nouvelles technologies prometteuses en biologie synthétique, et donne naissance à des projets comme "The Art of Deception" et "The Meat Project".
"The Meat Project" fait partie de la collection permanente du Centre Pompidou à Paris.